La cité du Volcan, le musée dédié aux volcans réunionnais

Le musée de la Cité du Volcan à la réunion
© Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

L’île de la Réunion, une île volcanique

L’île de la Réunion est bien connue pour ses volcans actifs aussi beaux qu’impressionnants. Le Piton de la Fournaise est sans doute le plus réputé de l’île, et le plus actif au monde. De nombreux touristes partent à l’assaut du volcan lors de leur séjour à la Réunion. Randonnée, ou ballade en voiture, il existe différentes manières de découvrir les volcans et leur histoire.

Une des plus originales est de visiter le musée « La Cité du Volcan » situé à la Plaine des Cafres au pied du Piton de la Fournaise, et récemment rénové et modernisé. Une bonne idée pour en apprendre plus sur ces merveilles de la nature avant de se lancer à la conquête du volcan grandeur nature.

Un musée sur les volcans

Les 6000 m² de ce centre scientifique vous propose de découvrir les volcans de manière ludique et moderne à travers des maquettes interactives, tunnel de lave multi sensoriel, ou salle de cinéma 4D. Une immersion totale dans l’univers du volcanisme et de la géologie pour mieux comprendre ce phénomène naturel.

En plus des volcans, les visiteurs sont amenés à découvrir l’évolution de l’île depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Des activités et robots divertiront les plus jeunes tout en les éduquant sur l’activité volcanique de l’île.

Accès

RN3 Bourg Murat 97418 Plaine des Cafres

Une voiture de location Thrifty Réunion est idéale pour vous rendre au musée et au volcan.

Le musée est très facile d’accès par la route, et un parking vous permettra de stationner votre voiture de location sans problème.

Informations pratiques

Retrouvez toutes les informations sur les horaires d’ouverture, activités proposées et tarifs sur www.museesreunion.re/laciteduvolcan