Parcourez la route des laves avec votre voiture de location Réunion

La route des laves représente une partie de la RN 2 se trouvant entre Sainte-Rose et Saint-Philippe, lorsque la route traverse le Grand Brûlé. Elle est bordée par d’anciennes coulées de lave sur lesquelles se sont développées des plantes. Elle longe le littoral Sud-est de l’île, en contrebas du Piton de la Fournaise.

Découvrir la route des laves à bord d’une voiture de location
© Crédit photo : Thierry Caro

Découvrir le grand brûlé à bord d’une voiture de location Réunion

Comme son nom l’indique, la route des laves traverse une zone recouverte des anciennes coulées de lave du célèbre volcan Piton de la Fournaise. Offrant un paysage unique, la route des laves est très appréciée par les touristes. Vous pouvez y faire un arrêt pour ramasser des scories volcaniques en guise de souvenirs de La Réunion.

Les coulées de lave du Grand brulé dévalent la pente du volcan à chaque éruption. La couleur noir de la roche accentue le vert de la végétation et le bleu de l’océan. Les tunnels de lave sont aussi des attraits touristiques très prisés sur cette partie de l’ile.

Entre végétation verdoyante et désert de coulées de lave

Sur la route des laves, le paysage change rapidement, allant de la végétation verdoyante à un désert noir de coulées de lave. La route traverse la forêt domaniale du Grand Brûlé et la forêt du Bois Blanc. Tout comme le Piton de la fournaise, la zone du Grand Brûlé fait partie du parc national de La Réunion et est aussi un bien du patrimoine mondial. Le contraste entre le minéral noir et la verdure de la végétation en fait de ce lieu un site touristique fascinant.

Comment se rendre à la route des Laves avec votre voiture de location ?

Pour rejoindre cette partie de l’île de la Réunion, l’idéale est de choisir une voiture de location depuis l’aéroport Roland Garros.

Depuis Saint-Denis, comptez environ 1h de trajet sur la N2 pour rejoindre la ville de Sainte-Rose qui est à 57 km de la capitale. En partant de Sainte-Rose, suivez la RN2 en direction du Sud-est. La Route des Laves commence à environ 20 km de là. Prenez le temps de faire des arrêts fréquents pour contempler les nappes de laves cordées, en plis ou drapées plongeant jusqu’à la mer.

Pour votre prochaine traversée de la route des laves, réservez votre véhicule en ligne ou auprès de nos agences de location de voiture à La Réunion