Parcourir la route du Maïdo en voiture de location Thrifty Réunion

Parcourir la route du Maïdo en voiture de location figure dans la liste des expériences touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage à la Réunion. Après un trajet en voiture de location, entamez une randonnée pédestre dans un cadre d’exception pour enfin d’atteindre le sommet du Maïdo.

Louer une voiture à la Réunion pour rejoindre les points de vue du Maïdo.
© Crédit photo : Pixabay

Un point d’accès à plusieurs circuits de randonnée

La route du Maïdo, c’est avant tout un circuit très apprécié par les adeptes de randonnée pédestre. Cette route forestière de la commune de Saint-Paul dessert le sommet du Maïdo depuis Le Guillaume.

En empruntant ce parcours, vous traverserez une partie de la forêt des Bénares et du parc national de la Réunion. Des sentiers balisés en direction de la Glacière et du Grand Bénare ont été spécialement prévus pour les randonneurs. Ceux qui recherchent de véritables sensations fortes ne manqueront certainement pas :

  • les parcours en quad au Maïdo, dans les sous-bois
  • les descentes en VTT depuis le Piton Maïdo jusqu’à Saint-Gilles
  • et les parcours acrobatiques aériens dans la Forêt de l’Aventure.

Le Maïdo, le balcon de la Réunion

L’objectif de ce trajet remarquable, accessible en voiture de location, est de vous emmener vers le sommet même du Maïdo, perché à plus de 2 000 m d’altitude. Un lieu qui offre un point de vue spectaculaire sur le cirque de Mafate et sur les Hauts de la Réunion. Vous aurez également une vue panoramique sur une grande partie de la côte ouest de l’île et ses magnifiques plages de sable blond bordées d'une barrière de corail.

Pour profiter de ce spectacle, mieux vaut partir assez tôt le matin, pour éviter que les nuages masquent la vue. Un aperçu des limites des cirques de Salazie et de Cilaos s’offre également à vous, notamment :

  • le Piton des Neiges
  • le Grand Bénare
  • et le Gros Morne.

Comment accéder à la route du Maïdo avec votre voiture de location ?

La route du Maïdo est un circuit parfaitement accessible en voiture. Optez pour une location de voiture pour y aller en toute sérénité. En partant du flanc ouest de l’île, vous devez monter dans les Hauts, soit en empruntant les rampes du Plateau Caillou au départ de Saint-Paul, soit en partant de Saint-Gilles les Bains, en direction de la route du théâtre. Prenez ensuite la direction du Guillaume, puis la route forestière RF8 qui passe par Petite France. Le trajet s’effectue généralement en 45 minutes, depuis la côte.

Une voiture de location pas cher à La Réunion est idéale pour les visiteurs qui souhaitent emprunter la Route du Maïdo. Choisissez le modèle qui correspond à vos besoins sur notre site web ou dans l’une de nos agences de location de voiture Réunion.