Les destinations desservies depuis la Réunion

En plus de ses services de location voiture la réunion pas cher, Thrifty Réunion vous conseille également sur le fonctionnement de l’île : sites à visiter, événements à ne pas rater… Nous vous donnons aussi toutes les informations dont vous avez besoin sur les destinations desservies par les aéroports de l’île.

Les destinations desservies depuis les aéroports de Saint-Denis et Saint-Pierre.
© Crédit photo : Pixabay

Les aéroports de l’île

La Réunion est accessible par le biais de ses deux aéroports, à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Ces deux aéroports sont les principales portes d’entrée et de sortie de l’île.

L’aéroport de Saint-Denis

L’essentiel des liaisons entre La Réunion et l’Europe s’effectue via l'aéroport Roland Garros. Il est situé à 7 km à l'Est de Saint-Denis, la capitale de l’île. A partir de Saint-Denis, empruntez la N-2 en direction de Saint-André, les indications vous aideront à trouver facilement votre chemin vers cet aéroport.

L'aéroport Roland Garros assure chaque jour des vols entre La Réunion et les aéroports d’Europe :

  • Paris-Charles de Gaulle
  • Paris-Orly
  • et de Lyon-Saint-Exupéry.

D’autres compagnies proposent également des vols vers :

  • Dzaoudzi
  • Moroni
  • Johannesburg.

Pour mieux préparer votre voyage depuis l’aéroport de Saint-Denis, visitez le site : http://www.reunion.aeroport.fr/index.php?id=106. Il contient toutes les informations utiles :

  • horaires des vols
  • boutiques et services proposés
  • guide voyageur...

L’aéroport de Saint-Pierre

L’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds est, quant à lui, situé dans le Sud de La Réunion. Il se trouve à proximité des sites touristiques emblématiques de l’île, comme le cirque de Cilaos et le Sud sauvage, qui sont à moins d’une heure de cet aéroport. La station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains est aussi tout près, à 30 min par la route des Tamarins.

De cet aéroport, les compagnies aériennes desservent des vols à destination de l’île Maurice, de Madagascar et depuis peu Rodrigues. En faisant escale à l’île Maurice, il vous sera possible de vous rendre en Europe, en Asie, en Océanie ou encore en Afrique.

Des vols directs vers les îles de l’Océan Indien

Ces aéroports assurent également des vols directs vers les îles de l’Océan Indien, notamment, le pays des sept variétés de baobab : Madagascar. La grande île vous réserve une grande biodiversité, allant des différentes variétés d'orchidées aux nombreuses espèces de caméléons. Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir les fameux lémuriens de Madagascar.

Pour compléter votre séjour sur cette grande île, envolez-vous vers Nosy Be. Un vol direct depuis La Réunion vous emmènera sur cette île située au Nord-Ouest de Madagascar. Cette île est également entourée d'une myriade de petites îles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Vous pouvez aussi continuer votre périple sur les îles Seychelles. 115 petites îles splendides, perdues au cœur de l'Océan Indien, vous attendent. Elles sont communément connues pour leur végétation tropicale luxuriante et leurs plages. Le sable s’y confond avec une mer de cristal, un paysage qui vaut vraiment le déplacement.

Et bien sûr, n’oubliez pas l’'île Maurice, la terre la plus proche de La Réunion. Ce jardin tropical est idéalement situé au milieu du bleu turquoise vert émeraude de la mer. Un magnifique paysage s’offre à vous.

Pour faciliter vos déplacements depuis ou vers les aéroports de La Réunion, faites appel aux services de notre agence de location de voiture à la reunion aeroport.