Plaisirs de la table réunionnaise… Recette et saveurs créoles

Le mélange des cultures à l’Ile de la Réunion se retrouve jusque dans les assiettes !

La cuisine créole rime en effet avec générosité en diversité :

  • du cari à la vanille de bourbon,
  • des étals du marché de Saint-Paul aux tables des restaurants et tables d’hôtes,

Chacun saura émerveiller ses papilles.

http://actu.reunion.fr/typo3temp/pics/9d8cbfd3aa.jpg
© Ile de la Réunion Tourisme – Emmanuel Virin

Aux détours d’une aire de pique-nique, un dimanche midi à bord de votre voiture de location Thrifty Réunion, vous aurez peut-être la chance de vous faire inviter par une famille à déguster le cari frémissant dans la marmite.

Une fois déguster, pourquoi ne pas apprendre à concocter vos propres caris en vous offrant un cours de cuisine créole ? Rendez-vous dans l’office de tourisme le plus proche pour dénicher les meilleurs cours de cuisine.

Marchés aux mille couleurs

L’Ile de la Réunion vous propose également une multitude de marchés locaux.
Echoppe de fruits (letchi, goyave, mangue, ananas…), poisson frais (espadons, marlins bleus, thons, dorades coryphènes...), épices à foison (piment-zoizeau, vanille bourbon…)… de quoi garnir vos valises de 1000 saveurs pour concocter vos rougails et caris de chez vous.

Et pour l’apéritif ?

La journée s’achève… Elle fut bien remplie… Il est l’heure de s’offrir un moment détente ! Installez-vous à la terrasse d’un des nombreux bars réunionnais et savourez le typique rhum arrangé. A accompagner de samoussas et autres tapas créoles.

Restaurants ou tables d’hôtes ?

Chez l’habitant pour la convivialité et la tradition ou dans un gastronomique pour découvrir une cuisine créole moderne et revisitée, les tables ne manquent pas sur l’Ile…
Découvrez toute l’offre réunionnaise sur le site de l’Ile de la Réunion Tourisme : http://www.reunion.fr/planifier/ou-manger