La saison des fruits exotiques à la Réunion

Avec son climat tropical et son sol volcanique, la Réunion produit une grande variété de fruits savoureux, reconnus pour leur arôme. Un petit séjour sur l’île vous permettra de les déguster nature ou transformés à la réunionnaise.

Location voiture pour la saison des fruits à la Réunion
© Crédit photo : Flickr

Des fruits frais en saison sèche

Grâce à la fertilité du sol réunionnais, l’île produit plusieurs variétés de fruits durant toute l’année. Quelle que soit la période de votre séjour à la Réunion, vous aurez la possibilité de profiter de fruits frais et savoureux.

Entre mai et septembre, la température est idéale pour des vacances à la Réunion. A cette période, les fruits sont aussi bien mûrs, comme les goyaves, les bibasses, les goyaves et les pêches. Ces fruits avec une chaire tendre et délicieuse vous seront proposés par des cultivateurs locaux à un très bon prix.

L’île de la Réunion produit également plusieurs variétés d’agrumes, tels que l’orange, la pamplemousse et les clémentines. Celles-ci viennent à maturité à partir du moins de mars, mais celles qui sont produites durant le moins de juin sont les plus juteuses.

La location d’une voiture pas chère à la Réunion vous permettra de visiter les nombreuses plantations à la Réunion et de goûter à ces fruits exotiques.

Les fruits exotiques en période de pluie

Durant la saison des pluies, entre novembre et avril, ce sont les fruits acidulés qui abondent sur le marché. Le mois de décembre se démarque surtout par la grosse production de letchis qui prend fin en janvier.

Avec la vanille, ces fruits tropicaux ont fait la réputation de l’île à travers le monde. D’ailleurs, la Réunion exporte ses meilleurs variétés de vanille en Europe.

La mangue et la papaye sont aussi disponibles sur les petits marchés réunionnais à partir du moins de janvier. Ces fruits peuvent être dégustés nature ou transformés. Vous les retrouverez même dans les desserts proposés dans les restaurants, comme celui de Madame Annibal, à Bras-Panon.

Se rendre aux marchés de la Réunion avec votre voiture de location pas chère

Thrifty, agence de location de voiture à la Réunion vous propose de faire le tour des maisons d’hôtes et de déguster les plats locaux à base de fruits. Vous pouvez également rejoindre les marchés de l’île pour acheter des fruits frais. Vous pouvez par exemple vous rendre au petit marché de Saint-Denis, ouvert du lundi au dimanche, de 6h à 18h.

Dès votre arrivée à la Réunion, choisissez un véhicule dans notre agence de location de voiture à l’aéroport de Saint-Denis. Cela vous évitera de prendre un taxi pour aller de l’aéroport Roland Garros aux marchés de Saint-Denis.

N’oubliez pas de passer sur notre plateforme en ligne http://www.thriftyreunion.com/ pour réserver votre voiture de location à la Réunion.