Fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre à la Réunion

C'est une tradition à La Réunion : chaque année, des milliers de personnes se réunissent au bord du lagon pour fêter le Nouvel An. Pourquoi pas vous ?

location de voiture pas chère pour faire la fête sur la plage de l'Ermitage à Saint-Gilles © Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

La Réunion, un endroit paradisiaque pour commencer la nouvelle année

Eau turquoise, température avoisinant les 30°, farniente et sieste à l’ombre des palmiers…la Réunion est le lieu idéal pour passer un réveillon inoubliable, sous le signe de la chaleur et de la fête.

Le pâté créole, un met traditionnel pour la saint-Sylvestre

Le pâté créole est un met typique de l'île de La Réunion. Salé, il est préparé à base de poulet et de porc. Sucré, il est souvent garni de confiture à la papaye ou au goyavier. Il est alors servi comme dessert, en particulier à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Fêter la nouvelle année sur la plage, une tradition à la Réunion

La plage de l’Ermitage à Saint-Gilles est le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui veulent passer le réveillon de la nouvelle année les pieds dans l’eau. Chaque année, des milliers de réunionnais et de touristes envahissent les lieux pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Au programme : pique-nique, grillade, danse au rythme du Maloya et de la musique internationale. Et à minuit, un magnifique feu d’artifice illumine le ciel.

Le conseil Thrifty Réunion

Pour vous rendre sur les plages de l’ouest de l’île et fêtez la nouvelle année comme il se doit, mieux vaut réserver votre voiture de location au plus tôt.

Horaires et Contacts : agences de location de voiture Thrifty Réunion