Grand Boucan, un carnaval en plein été à la Réunion

Le carnaval Grand Boucan à la Réunion
© Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

Le plus grand carnaval de l’île de la Réunion

Le Grand Boucan est un gigantesque carnaval organisé tous les ans en Juin à Saint-Gilles-les-Bains, sur l’île de la Réunion. Depuis 1997, ce festival mêle chants, déguisements, chars colorés et bonne humeur pour le plus grand bonheur des quelques 10 000 personnes qui viennent y assister chaque année.

Si vous séjournez à la Réunion à cette période, vous ne pouvez pas manquer ce carnaval incontournable durant lequel vous pourrez assister au défilé du roi Dodo, roi du carnaval et du cortège, et aux nombreux concerts et spectacles de rues. L’occasion de vous familiariser avec le Maloya, grande tradition réunionnaise.

Alors n’hésitez plus et montez sans plus attendre dans votre voiture de location, direction Saint-Gilles-Les-Bains et le Carnaval Le Grand Boucan !

Entre fête et tradition

La tradition veut que le défilé se termine par l’incendie volontaire du roi Dodo sur la plage des Roches Noires, accompagné d’un somptueux feu d’artifice. L’identité du roi Dodo change chaque année et n’est dévoilée que lors du défilé. Une ambiance festive règne pendant toute la durée du carnaval jusqu’à tard dans la nuit. En assistant à cet événement vous goûterez à la culture créole, et vivrez une expérience inoubliable !

Informations pratiques

  • De 14h jusqu’à tard dans la nuit
  • Rues principales de Saint-Gilles-les-Bains bloquées à la circulation

Pour vous rendre à Saint-Gilles-les-bains, le meilleur moyen reste la voiture de location qui vous permettra de vous garer à l’entrée du centre-ville puis de suivre le Carnaval à pied.