1er septembre 2016 : rendez-vous pour l’éclipse annulaire à La Réunion

Votre agence de location de voiture à la Réunion Thrifty vous donne de précieux conseils pour suivre l'éclipse solaire en toute sécurité.

Louer une voiture chez Thrifty Réunion pour la prochaine éclipse solaire

Eclipse du 1er septembre, un phénomène rare

D’après les chercheurs, la Terre fera face à une éclipse solaire le 1e septembre 2016. Ce phénomène sera bien visible dans l’hémisphère sud du globe, notamment à la Réunion. Il ne se reproduira de nouveau qu’en l’an 2267.

Pour assister à ce phénomène rare, l’île Bourbon se prépare à accueillir plusieurs milliers de visiteurs. Des animations touristiques sont préparées dans différentes villes, comme :

  • Saint-Louis
  • Saint-Paul
  • ou la Pointe des Trois-Bassins.

Pour une expérience unique et mémorable, vous pouvez même assister à l’éclipse sur un bateau en pleine mer.

 

Rejoindre les meilleurs points de vue avec une voiture de location réunion

Dans la partie nord-est de La Réunion, l’éclipse solaire de ce mois de septembre sera partielle. Si vous désirez la visionner sous sa forme annulaire, rejoignez la plage de l’Etang-Salé ou l’Etang du Gol, à Saint-Louis.

Pour accéder facilement à ces localisations, choisissez des voitures adaptées. Thrifty Réunion, le spécialiste de la location de voiture à La Réunion, vous conseille des voitures tout-terrain, telles que la Peugeot 208 ou la Dacia Duster DCI. Et pour rendre votre trajet plus agréable, vous pouvez aussi sélectionner certaines options, comme le GPS ou encore le forfait « kilométrage illimité ». Ce dernier vous permettra de parcourir autant de kilomètres que vous souhaitez avant de vous diriger vers l’emplacement parfait pour voir l’éclipse.

Les précautions à prendre pour visionner une éclipse

Regarder une éclipse peut nuire à votre santé si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Thrifty Réunion a listé pour vous quelques règles à respecter pour assurer votre sécurité :

  • Evitez de regarder l’éclipse sans les lunettes spéciales éclipse ;
  • N’utilisez pas d’appareils dotés de lentilles ou tout autre verre à effet de loupe comme les jumelles, le télescope ou les masques à soudure ;
  • Soyez plus attentif si vous y assister avec des enfants, leur membranes oculaires sont plus fragiles.

Pour d’autres conseils sur votre séjour sur La Réunion, n’hésitez pas à visiter la rubrique « votre séjour à la Réunion »