Les plus beaux points de vue de La Réunion pour des photos réussies

L’île de la Réunion regorge de vues et paysages magnifiques, de quoi prendre des photos de voyage de toute beauté.

Les points de vue y sont nombreux et vous offrent des panoramas différents et tous plus beaux les uns que les autres. Pour le plus grand plaisir de vos yeux, voici un petit tour d’horizon des plus beaux points de vue, dépaysements garantis !

La Fenêtre des Makes

La Fenêtre des Makes offre une vue incroyable sur le cirque de Cilaos et le Piton des Neiges depuis les Hauts de Saint-Louis.

se déplacer à la fenetre des makes à la réunion en voiture de location
© Ile de la Réunion Tourisme

A faire :

Une randonnée, classée comme « facile », jusqu'au Piton Cabris vous permettra d’apprécier la vue sur le chemin escarpé. Comptez 1h30 aller-retour pour effectuer les 5km de la route.

Il est recommandé de partir assez tôt pour avoir une vue dégagée, et sans nuages.

Comment accéder à La Fenêtre des Makes :

Vous pourrez prendre une voiture de location pour vous rendre à ce point de vue facile d’accès par la route, à partir de Saint-Louis, en prenant la direction Les Makes, à 11km du village des Makes.

Du parking au belvédère, une légère pente permet l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Le Belvédère de Bois Court

C’est un point de vue magnifique sur Grand Bassin et Cilaos, avec une aire de pique-nique aménagée. C’est également le point de départ de la randonnée vers Grand Bassin. Attention ce point de vue est accessible uniquement à pieds.

Depuis ce Belvédère, vous pourrez apercevoir une cascade sublime, la Voile de la Mariée. Celle-ci se déverse dans un bassin bleu, un instant magique à vivre en amoureux.

Comment accéder à ce belvédère :

Au volant d’une voiture de location Thrifty Réunion, prendrela route des plaines, dans le village de la plaine des Cafres, et suivre la direction de Bois-Court. Le parking de Bois Court se trouve environ 5 km après.

L'aire du Tabac

Description :

L’aire du Tabac, c’est un point de vue exceptionnel sur le littoral Ouest de l’île et sur le lagon de Saint-Gilles à l'Etang-Salé. Situé sur la route des Tamarins à hauteur de la Saline, L’aire du Tabac propose des kiosques pour pique-niquer dans un cadre idyllique.

Comment y  accéder :

Vous pourrez y accéder directement par une route partant des bas entre Saline et Saint Leu. En passant sur la route des Tamarins suivez les indications "Aire du Tabac".

Le col du Taïbit

Description :

Une fois arrivé au sommet de ce spot, vous aurez une double vue sur les cirques de Cilaos d’un côté, et les cirques de Mafate de l’autre. Vous vous retrouverez alors entre plusieurs sommets autour de ce col reliant Cilaos et Marla. Ce col est également accessible en randonnée par le chemin de grande randonnée (GRR2).

Comment accéderau Col du Taïbit :

Vous pourrez accéder à Cilaos en voiture, en encore mieux dans une de nos voitures de location comme la Dacia Duster, et continuer à pieds pendant quelques heures en direction du sommet.

Le Piton de la Fournaise

C’est l’un des plus beaux et extraordinaires points de vue de l’île, mais c’est également le plus difficile d’accès puisque la randonnée à partir du Pas de Bellecombe est obligatoire pour s’y rendre.

A faire :

Ce volcan culmine à 2 631 mètres et il est possible de monter jusqu'à son sommet. Néanmoins il est conseillé de bien se renseigner sur l’ouverture de l’enclos, les arrêtés préfectoraux et les conditions météo.

Il est également fortement recommandé d’être équipé pour la randonnée et de prévoir de l’eau et une casquette. Les plus matinaux pourront assister à un levé de soleil magique au-dessus du volcan lors de leur randonné.

Comment y  accéder :

Vous pourrez accéder au Piton de la Fournaise en voiture jusqu’au Pas de Bellecombe et devrez continuer le reste du chemin jusqu’au volcan à pieds.

belvedere du maido la réunion piton maido à visiter en voiture de location
© Ile de la Réunion Tourisme

Le Belvédère de Maido 

Le Piton Maïdo, situé sur les hauteurs de Saint-Paul, est un sommet montagneux de l'île de la Réunion. C’est un point de vueexceptionnel sur les cirques de Mafate et sur la côte ouest de l’île.

A voir :

Il s’agit du point de vue le plus touristique de l’île. Vous traverserez une forêt de Tamarins pour accéder à ce point de vue, l’occasion de découvrir la nature réunionnaise de plus près.

A faire :

C’est également le point de départ de nombreuses randonnées à destination des plus hauts sommets de l’île, et un parcours réputé pour les amateurs de VTT.

Comment y  accéder :

Le site est accessible en voiturepar la route du théâtre à partir de Saint-Gilles-Les-Bains, ou par les rampes de Plateau Caillou à partir de Saint-Paul. Il faudra ensuite emprunter la route forestière du Maïdo (RF8). Un parking est à quelques mètres du point de vue du Maïdo.

Site des Trois Banc

A voir :

Ce site offre une vision panoramique de Saint-Denis depuis les Hauts, ainsi qu’une magnifique vue sur l’océan indien. De jour vous pourrez admirer la flore et les paysages réunionnais, de nuit vous découvrirez Saint-Denis illuminé et pourrez en apprécier sa modernité.

Comment accéder au site :

Le meilleur moyen est de prendre une voiture de location comme un monospace pour emprunter la Route de la Montagne jusqu’au site des Trois Banc entre amis.