Les meilleurs spots pour pêcher à la Réunion

Location voiture réunion, le moyen le plus pratique pour vous rendre sur les différents spots de pêche à la réunion © Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

La Réunion, l’un des meilleurs spots pour la pêche au gros dans le monde

L’île de la Réunion est reconnue comme l’un des meilleurs sites de pêche au gros au monde.
Cette pêche, qui se pratique toute l’année, est facilitée par les dispositifs de concentration de poissons installés sur l’île. Ces sortes de récifs artificiels, les riches courants migratoires et l’absence de grande pêche industrielle font des côtes de l’île de la Réunion des lieux idéaux pour la pêche, avec une variété d’espèces très riche.

Que vous soyez débutant ou pêcheur confirmé, vous serez enchanté par le paradis de pêche qu’offre la Réunion.

Les meilleurs endroits pour la pêche à la Réunion

L’île recèle d’endroits parfaits pour vos parties de pêche. Pêche au gros ou pêche traditionnelle, certains endroits sont tout de même à privilégier pour garantir des prises exceptionnelles.

  • Pêcher sur les digues des ports
    Le plus pratique reste de pêcher sur les digues des ports. Saint-Leu, Saint-Gilles, Saint-Joseph, Sainte-Rose…Les nombreux ports de l’île vous permettront de pêcher dans un cadre magnifique et facilement accessible en voiture de location ou à pied si vous résidez dans le centre-ville.

  • Pêcher sur les roches volcaniques

    Pour un cadre plus aventurier, vous pourrez vous rendre à l’ouest de l’île, à la Pointe au Sel ou à la Pointe des Châteaux, et pêcher sur les roches volcaniques en bord de mer. Le cadre est incroyable, il faut cependant être vigilant à la houle et aux forts courants qui peuvent s’avérer dangereux.

  • Pêcher en pleine mer

    Enfin, la pêche en pleine mer est le meilleur moyen d’attraper les plus gros poissons de l’île. Les fonds marins regorgent d’espèces que vous ne croiserez que dans l’océan Indien. Louer un bateau ou un kayak vous permettra de vous éloigner des côtes et de profiter d’une partie de pêche dans le calme de l’océan bleu.

Certains parcs piscicoles vous proposent la pêche à la truite, l’occasion de pêcher la fameuse truite arc-en-ciel, ou truite « péi » dont les Réunionnais raffolent.

Les conseils pour une partie de pêche réussie à la Réunion

Les saisons de pêche s’étendent sur toute l’année mais des périodes sont plus propices que d'autres pour pêcher certaines espèces de poissons.

  • De janvier à mars

    En début d’année, vous aurez de grandes chances de pêcher des marlins.

  • Entre avril et août

    Durant cette période, les gros thons jaunes, daurades ou requins dont la pêche est autorisée à la Réunion, feront votre bonheur.

  • D’octobre à mai

    C’est la meilleure période pour la pêche aux gros, de quoi ravir les amateurs de pêche une bonne partie de l’année. Espadons, barracudas, marlin bleus et requins, vous pourrez peut-être même tenter de battre le record du monde féminin de pêche au gros établi en 2003 sur l’île avec la prise d’un marlin de 551 kg !

Embarquez à bord d’une voiture de location pour parcourir les meilleurs spots de pêche de l’île de la Réunion et transporter votre matériel en toute sérénité.

Horaires et contacts : agences de location de voiture à la Réunion