Le surf fait son grand retour à la Réunion

La Réunion est connue du monde entier pour être un paradis des spots de glisse et notamment du surf, un des spots aquatiques préférés des Réunionnais. Mais suite à de nombreuses attaques de requins ces dernières années sur l’île, tous les sports nautiques tels que le surf ou le bodyboard étaient depuis 2013 interdits.

Bonne nouvelle : tout est en train de changer avec la mise en place, par les autorités locales, des premiers filets de sécurité, pour le plus grand bonheur des surfeurs.

Surf a la reunion, location voiture reunion

Les surfeurs de retour sur la plage de Boucan-Canot

Interdite par un arrêté préfectoral depuis août 2013, la pratique du surf est à nouveau possible depuis fin 2015 sur la plage de Boucan Canot, un des spots les plus connus de la Réunion.
La plage s’est en effet équipée des filets de protection, permettant ainsi le retour de la baignade et de la pratique du surf en toute sécurité, sous la surveillance des sauveteurs.
Un dispositif identique devrait prochainement être mis en place sur les autres spots.

Notre conseil Thrifty Réunion : pour vous rendre à Boucan-Canot, rien de plus pratique que la voiture de location. Vous pourrez facilement la garer sur les parkings nord ou sud de la ville.

 

 

 

La Réunion, une destination connue par les surfeurs du monde entier

La Réunion, un des berceaux du surf, a accueilli de nombreuses compétitions professionnelles. L’île profite en effet de nombreux spots de qualité concentrés le long de la Côte-sous-le-vent, entre Boucan Canot à l’ouest et Saint-Pierre au sud-ouest :

  • Saint-Gilles les Bains : Boucan Canot, Cap Homard, Les Aigrettes, Roches Noires, l'Hermitage, perroquet
  • Trois-Bassins : la gauche des "PD", la barrière, Trois Bassins
  • Saint-Leu : la tortue, la cafrine, la gauche de saint Leu, le cimetière
  • Etang-Salé : la pointe, le tournant, le brisant, les galets.
  • Saint-Pierre : la jetée, la pointe du diable, Ti'paris, Ravine Blanche.
  • Saint-Benoît : Butor, la Gare

Le surf pourra bientôt être pratiqué à nouveau sur tous ces sites. Mais en attendant que les dispositifs de sécurité soient mis en place partout, n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si le spot où vous comptez vous rendre, en voiture de location bien sûr, fait partie des zones sécurisées.

Horaires et contacts : agences de location de voiture à la Réunion