Rejoindre l'observatoire Kélonia en voiture de location

Visiter l’observatoire Kelonia est une activité mémorable pour petits et grands. Durant cette petite escapade, vous aurez la chance de découvrir l’histoire des tortues marines de l'océan Indien, dans leur habitat naturel. N’oubliez pas de réserver une voiture de location dans l’une de nos agences de location de voiture à la Réunion pour réaliser le trajet en toute sérénité.

Se rendre à l’observatoire Kélonia avec une voiture de location.
© Crédit photo : Pixabay

En savoir plus sur l’observatoire Kelonia

Kélonia est l’appellation attribuée à l’observatoire des tortues marines à la Réunion, près de la ville de Saint-Leu. Il s’agit d’un site établi autour de 1 500 m3 de bassins, alimentés en eau de mer. L’observatoire comprend aussi des locaux scientifiques et pédagogiques et 1 500 m2 d’espaces extérieurs entièrement consacrés à l’étude et aux soins des tortues de mer.

Cette institution participe aux programmes de recherche axés sur la protection des tortues marines et de leurs habitats à la Réunion et dans l’océan Indien.

Un espace de sensibilisation

L’observatoire des tortues Kélonia dispose d’un espace entièrement consacré à la sensibilisation du public sur le respect de cette espèce maritime. Durant votre visite, vous suivrez un parcours muséographique en trois parties. L’espace Découverte expose les milieux les plus fréquentés par ces reptiles. Vous y apercevrez différentes espèces de tortues qui évoluent dans un bassin à ciel ouvert. La salle Confrontation présente une exposition retraçant les liens entre les tortues marines et l’espèce humaine. Et la section Avenir se consacre à la préservation de ces espèces menacées.

Un centre de soins

Kélonia possède aussi un centre de soins spécialement dédié aux tortues marines. Vous y trouverez des bassins individuels où quelques vétérinaires prennent en charge les tortues blessées ou malades. Une fois guéries, elles seront rapidement relâchées en mer. À noter que cet observatoire intervient également, en cas de besoin, dans l’assistance des nids menacés par les fortes houles.

Comment se rendre à l’observatoire des tortues Kélonia ?

L’observatoire des tortues Kélonia se trouve au 46, rue du Général de Gaulle, dans la commune de Saint-Leu. Il se trouve plus précisément à l'entrée de nord de St-Leu, sur le front de mer, face à la Route des Colimaçons. Une voiture de location à la Réunion avec GPS est la formule idéale pour vous y rendre facilement et dans le confort.

Une halte à l’observatoire des tortues Kélonia est une aventure inédite pour toute la famille. Pour rejoindre ce site, choisissez un véhicule de location en vous rendant dans l’une de nos agences ou en visitant notre page www.thriftyreunion.com.