L'été à la Réunion, une saison riche en fleurs et fruits tropicaux

Le point culminant de l'été austral se situe entre janvier et février. C'est la saison des fleurs et des fruits tropicaux sur l'île de la Réunion. Thrifty Réunion vous suggère de programmer votre séjour sur l'île durant l’été pour admirer la flore réunionnaise et déguster ses différents fruits tropicaux.

Visitez la Réunion en été et admirez l’île durant la saison des fleurs et des fruits tropicaux.
© Crédit photo : Pixabay

L’été austral à la Réunion, la saison des fleurs

Île tropicale, la Réunion offre un climat estival toute l'année. Mais l'été austral proprement dit s'étend de novembre à mai.

Durant cette saison, chaude et humide, la végétation retrouve sa vivacité. Les fleurs tropicales illuminent le paysage : Hibiscus, Heliconias, Bougainvilliers… Vous pourrez apprécier cette végétation au cours de vos randonnées ou dans les jardins créoles de l’île. Vous pouvez également visiter les parcs et jardins pour découvrir la richesse de la flore réunionnaise, comme le parc Exotica ou encore le Jardin des parfums et des épices.

L’été à la Réunion, saison idéale pour goûter aux fruits tropicaux

La saison estivale est la meilleure période pour déguster les fruits tropicaux à la Réunion. Dès le mois de décembre, vous pourrez savourer du litchi. Le litchi, de son vrai nom « lee chee » (prune de chine), est un fruit tropical originaire de la chine méridionale. Appréciez également les autres fruits tropicaux :

  • la carambole, fruit asiatique qui se déguste en confiture ou en jus ;
  • la papaye, qui fait à la fois office de fruit et de légume ;
  • la mangue, qui se consomme aussi bien verte que mure ;
  • ou le tamarin, fruit tropical venant d’Inde, apprécié pour son goût particulièrement acidulé...

Conseils de Thrifty Réunion

Pour vous procurer des fruits tropicaux sur l’île, la meilleure solution est de vous rendre dans un des nombreux marchés de la Réunion. Chaque ville a son marché, depuis Saint-Denis jusqu’à Saint-Pierre. En voici quelques-uns :

  • petit marché de Saint-Denis,
  • marché des camélias à Saint-Denis,
  • marché forain de Saint-Paul,
  • marché de Cilaos,
  • marché forain de Saint-Pierre …

Pour faciliter vos déplacements vers ces lieux, réservez une voiture de location à la Réunion. Vous pouvez visiter la page www.thriftyreunion.com pour avoir plus d’informations sur les offres de l’agence Thrifty, location voiture Réunion.