Kélonia, une ferme aux tortues incontournable de l'île de La Réunion

Le ferme aux tortues, kélonia aquarium de la réunion
© Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

L’île de la Réunion engagée dans la protection des espèces marines

L’île de la Réunion possède une faune et une flore exceptionnelle. A ce titre, l’île est très engagée dans la préservation de son environnement et la protection des espèces.

Après avoir découvert les crocodiles à Croc Parc, la ferme de Kélonia vous propose de rencontrer les tortues marines. De Croc Parc à Kélonia, une voiture de location est le moyen de transport idéal pour visiter l’île et ses trésors..

Des tortues marines à la Réunion

La ferme aux tortue Kélonia propose l’observation des tortues marines dans leur habitat naturel recons-titué pour reproduire au plus proche leur environnement habituel. Ce Centre d’Etude et de Découverte de Tortues Marines a également pour but de sensibiliser les visiteurs à la cause environnementale et à la pro-tection des espèces marines. Le centre possède une unité de soins qui accueille les tortues blessées et les relâche en mer une fois guéries.

Lors de la visite, vous serez amené à traverser une plage afin de découvrir les différents milieux occupés par les tortues, puis vous arriverez progressivement vers les bassins proposant un panorama sous-marin et une immersion totale avec les tortues marines. Des expositions et conférences vous permettront de tout savoir sur ces reptiles et leur environnement. Un bon moyen de sensibiliser les petits comme les grands à la protection de l’environnement.

Informations pratiques

Retrouvez les horaires d’ouverture du centre et les tarifs sur le site web www.kelonia.org

Accès

46 rue du Général de Gaulle, 97436 Saint-Leu, Ile de La Réunion

Réservez une voiture de location dans une de nos agences Thrifty Réunion pour vous rendre à Saint-Leu.