Faire du golf à la Réunion

Le golf, un sport reconnu sur l’île de la Réunion

Le golf à la Réunion est une discipline récente, le premier terrain de golf date de 1969. Aujourd’hui la discipline s’est bien développée sur l’île et constitue un réel atout pour son développement touristique.

Depuis 2009, la Ligue Réunionnaise de golf et l’Office de tourisme de la Réunion associés à la Région Réunion ont aidé à la mise en place du Golf Open de la Réunion. Il s’agit d’un grand tournoi de golf qui a lieu tous les ans vers le mois de décembre, et qui pour l’occasion associe les 3 parcours de l’île. Des professionnels et amateurs du monde entier se retrouvent sur les greens de l’île pour pratiquer cette discipline.

La Ligue Réunionnaise de golf compte bien augmenter encore plus le potentiel du golf sur l’île. Ses principales missions consistent ainsi à participer à la création de nouveaux parcours, favoriser l’accès au golf, et fédérer autour de cette discipline.

location de voiture pas chère pour se rendre sur les parcours de golf de la Réunion © Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

Une vue unique sur l’océan indien

Le petit plus de l’île est sans aucun doute la vue imprenable sur l’océan Indien et sur les paysages réunionnais qu’offrent les terrains de golf. Vous pourrez ainsi vous adonner à la pratique du golf dans un cadre unique et très agréable.

Une voiture de location vous permettra de faire un tour des différents terrains de golf de l’île.

Les 3 parcours de golf de l’île

L'île compte aujourd'hui 3 terrains de golf :

  • Le golf de l'Etang-Salé

    C’est le plus ancien golf de l’île. Situé à l’entrée de la route du cirque de Cilaos, il s’agit d’un terrain de golf très plat qui convient très bien aux débutants.

  • Le golf du Colorado

    Installé à Saint-Denis, ce golf est très appréciable pour le point de vue sur l’océan Indien qu’il offre.

  • Le golf de Bassin Bleu

    Localisé à Saint-Gilles-les-Hauts, ce golf se situe également face à l'océan. Il possède un beau parcours technique réputé que les professionnels comme les amateurs apprécieront particulièrement.

Nos conseils pour pratiquer le golf à la Réunion

Les conditions météorologiques ont une grande influence sur le jeu de golf. A la Réunion, il est possible de jouer dans des bonnes conditions climatiques à peu près toute l’année. Néanmoins, l'hiver austral entre mai et décembre reste la saison à privilégier. la période cyclonique de janvier à avril étant à éviter.

Comme sur une grande partie de l’île, crème solaire et chapeau sont très fortement recommandés lors de vos après-midi golf !

Les terrains de golf de l’île sont très faciles d’accès en voiture de location. Renseignez-vous pour une location de voiture dans une de nos agences Thrifty Réunion.