4 bonnes raisons de visiter Saint-Paul

Saint-Paul, commune française de l’île de la Réunion située sur la côte ouest et ancien chef-lieu de la Réunion, est une ville qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Authentique, charmante et chargée d’histoire, la ville de Saint-Paul regorge de sites à découvrir.

Voici 4 endroits incontournables à Saint-Paul !

Louez une voiture de location pour vous rendre au marché forain de Saint-Paul sur l’île de la Réunion
© IRT/Emmanuel VIRIN

Le Marché forain de Saint Paul

Avec plus de 300 exposants, le marché de Saint Paul est considéré comme l’un des plus beaux marchés de l’île de la Réunion. Véritable mélange de couleurs et de senteurs exotiques, ce marché constitue une expérience sensorielle unique. Entre marchands de fruits exotiques, de légumes, de piments et marchands de fleurs, le marché de Saint Paul vous étonnera par sa diversité.

Situé en front de mer de la ville le vendredi matin et le samedi matin, vous pouvez-vous y rendre à bord d’une voiture de location.

Plan d’accès : Marché de Saint Paul

Le Cimetière marin

Créé en 1788, ce cimetière marin n’est pas un cimetière comme les autres. Inscrit à l’inventaire des monuments historiques, il renferme de nombreuses tombes de pirates qui le rendent si atypique et pittoresque. Surplombant la plage de sable noir, il pose un décor qui vaut le détour.

Louez une voiture de location à Saint-Gilles les Bains et venez découvrir ce célèbre cimetière de l’île de la Réunion.

Plan d’accès : Cimetière marin

Le Tour des Roches

A seulement quelques minutes de la ville de Saint-Paul, le Tour des Roches est un circuit de promenade à faire en voiture ou à vélo. Le parcours vous emmène au travers d’une végétation luxuriante et dense où les jeux de lumières vous offrent un tableau verdoyant. Sur le chemin, vous pourrez faire une pause au moulin à eau et vous rafraichir autour de son bassin.

Pour faire ce circuit en voiture, louez une voiture à Saint-Gilles les Bains et empruntez la D4 direction Savannah.

Plan d’accès : Le Tour des Roches

L’Etang de Saint-Paul

Situé sur le littoral ouest de l’île, l’Etang de Saint-Paul s’étend sur plus de 415 hectares. Zone la plus humide de l’île, le site se démarque par sa grande diversité végétale et animale offrant ainsi des paysages remarquables. Cette Réserve Naturelle Nationale figure parmi les endroits les plus préservés de l’île.

Découvrez un lieu unique à l’état sauvage !

Le plus simple pour vous y rendre est d’y accéder en voiture. Louez une voiture à Saint-Gilles les Bains pour vous rendre dans ce trésor naturel.

Plan d’accès : Réserve Naturelle Nationale Etang de Saint-Paul