Le Maloya, une tradition réunionnaise à découvrir

Le Maloya est une tradition réunionnaise mêlant chant, danse et musique. Découvrir cette tradition c’est plonger au cœur de l’histoire de l’île de la Réunion. Cet art figure depuis 2009 sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO.

la maloya ambiance festive musique et danse à la réunion, location de voiture
© Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

Un héritage transmis de génération en génération

Transmis de génération en génération, cet art était d’abord utilisé par les esclaves des plantations sucrières de l’île d’origine malgache et africaine pour exprimer leur douleur et se révolter. Lors de l’abolition de l’esclavage à la Réunion en 1848, les esclaves ont dansé le Maloya pour célébrer leur libération.
Plus tard, le Maloya est utilisé pour célébrer les ancêtres avant de s’étendre à toute la population de l’île et d’en faire un porte étendard de son identité culturelle. Aujourd’hui, de nombreuses manifestations sont accompagnées par cette tradition réunionnaise. Le Maloya est devenu un modèle de métissage et de révolution.

Ambiance festive à la Réunion

Roulèr, Kayamb, Pikèr, Sati, vous découvrirez ces nombreux instruments traditionnels au rythme de la joie et la bonne humeur qui règnent pendant ces célébrations. Si vous visitez la Réunion, vous devez absolument goûter à cette ambiance festive très réputée sur l’île. Une voiture de location Thrifty Réunion vous permettra de parcourir les différentes villes réunionnaises et d’en apprécier les différentes fêtes et coutumes.

N’hésitez pas à vous rendre aux nombreuses fêtes réunionnaises pour assister au mélange de tradition et modernité qu’offre le Maloya.

Si vous logez en centre-ville, une petite voiture de location d’une de nos agences de location Thrifty Réunion vous permettra d’assister aux régulières soirées et célébrations urbaines et de vous garer facilement.