Grande Anse, le lieu idéal pour un pique-nique en famille

Le Sud sauvage de La Réunion offre des paysages très variés, faits de falaises vertigineuses, de forêts et de plages dignes d’une carte postale. L’endroit est aussi propice à la pratique de nombreuses activités : randonnées pédestres, balades équestres, parapente… La plage de Grande Anse est certainement l’une des plus grandes attractions de cette partie de l’île.

Louer une voiture pas chère pour vous rendre à Grande-Anse.
Crédit photo : Titi974

La plage de Grande Anse

Localisée entre Saint-Pierre et Saint-Joseph, et facilement accessible en voiture de location, la plage de Grande Anse déroule un cadre parfait pour pique-niquer. Cette magnifique plage de sable blanc est l’une des plus belles plages de l’île et accueille souvent les familles locales qui viennent se retrouver les week-ends pour un pique-nique. La plage n’est pas protégée par une barrière de corail comme les plages du Nord. Mais il est quand même possible de se baigner dans la piscine naturelle sécurisée, aménagée à l’extrémité de la plage. Ceux qui souhaitent s’installer à l’ombre peuvent profiter des palmiers qui bordent la plage.

Un site proche des commodités

La plage est jouxtée par quelques enseignes commerciales (un snack-bar et 2 camions-bar pour la restauration rapide). Calme, agréable et dépaysant, le site est maintenu en parfait état de propreté. Des sanitaires ont été aménagés à proximité, de même qu’un parc, idéal pour faire un barbecue ou tout simplement pour savourer sereinement son panier pique-nique.

Le Piton de Grande Anse

Continuez votre découverte du Sud sauvage par une petite balade au Piton de Grande Anse. Ce promontoire qui surplombe la Grande Anse est accessible en voiture de location, que vous pourrez laisser sur le grand parking. Vous pouvez en faire le tour en 1h et plongerez au cœur de la forêt de filaos qui recouvre ce piton basaltique. Le site recèle des coins très agréables pour le pique-nique.

Pour y accéder, empruntez le chemin au fond de la plage, qui monte en lacets au belvédère du Piton de Grande Anse. En chemin, vous profiterez d’un point de vue exceptionnel sur la plage, sa côte sauvage et sur Petite-Ile. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être quelques oiseaux marins, notamment le paille-en-queue et le puffin du pacifique.

Si vous avez besoin d’une voiture de location pour votre séjour à La Réunion, contactez l’une de nos agences thrifty location voiture.