Le Musée Stella Matutina

Situé dans une ancienne usine sucrière dans la commune de Saint-Leu, le Musée Stella Matutina retrace 200 ans d’histoire autour du sucre et de la Réunion.

Découvrez un musée fraîchement repensé : expérience sensorielle garantie !

Avec Thrifty Réunion, location voiture réunion, visitez le Musée Stella Matutina
©IRT Vouschka

Emotion, imagination et découverte

Récemment réhabilité en 2011, le musée Stella Matutina bénéficie de l’appellation « Musée de France ». Véritable souvenir d’une époque passée, ce musée vous propose un parcours au cœur des origines de la canne à sucre ! Du processus de fabrication à l’esclavagisme en passant par les vestiges industriels, il est le reflet de l’histoire du peuple réunionnais.

Un voyage dans le temps

Entres récits de vie et témoignages poignants, marchez sur les pas d’anciens travailleurs de l’usine. Plongez au cœur des spécificités culturelles et économiques de l’île de la Réunion à travers ce retour dans le temps !

Les plus du Musée

Répartie sur 3700m2, le musée vous surprendra avec ses nombreux équipements :

  • auditorium de 400 places
  • cinéma 4D
  • animations diverses
  • espaces ludiques et pédagogiques
  • centre de documentation

Venez découvrir un musée moderne et plein de surprises !

Louer une voiture à Saint-Leu avec Thrifty Réunion pour visiter le Musée Stella Matutina Se rendre au Musée Stella Matutina avec Thrifty Réunion

Pour accéder au Musée, réservez une voiture de location à Saint-Gilles Les Bains et empruntez la route de Piton en direction du lieu-dit « Stella ».

Agence de location de voiture à Saint-Gilles Les Bains : horaires et adresse

Plan d’accès : Musée Stella Matutina