Location de voiture à la Réunion : les documents à fournir

La réservation d’un véhicule de location avec Rent A Car Réunion implique la délivrance de certains documents valides, indispensables à la prise en charge du véhicule.

Retrouvez ici tous les documents à fournir pour votre location de voiture à la Réunion.

Location voiture reunion : les documents à fournir pour louer une voiture Thrifty Reunion ©Fotolia

Quels documents dois-je présenter ?

Si vous vous demandez quels sont les documents que vous devez présenter pour louer un véhicule à la Réunion, voici un récapitulatif et quelques conseils qui vous aideront à préparer votre réservation.

Pour payer

Au moment de régler votre réservation, un moyen de paiement au nom du conducteur principal vous sera réclamé pour couvrir les coûts de location.

Si vous choisissez la réservation en ligne comme mode de réservation, une carte de crédit au nom du conducteur principal sera nécessaire.

Pour récupérer votre véhicule

Lors du retrait de votre véhicule à l’agence de location, plusieurs documents vous seront demandés :

  • Un permis de conduire valide au nom du conducteur principal et du ou des conducteurs secondaires
  • Une pièce d’identité ou un passeport valide au nom du conducteur principal et du ou des conducteurs secondaires
  • Une préautorisation bancaire pour régler la caution

Les photocopies sont refusées et ne seront pas considérés comme des documents valides. A savoir que tous les conducteurs doivent être âgés au minimum de 21 ans et avoir 1 an de permis pour pouvoir louer l’un de nos véhicules.

Les cas particuliers

Pour les conducteurs étrangers, un permis de conduire international en cours de validité vous sera demandé afin d’établir le contrat.

Si le conducteur n’est pas autorisé à conduire dans son pays, il ne sera pas autorisé à louer un véhicule chez Thrifty Réunion.

A noter que certaines catégories de véhicule exigent des critères d’âge minimum et d’ancienneté de permis de conduire pour être loués.

Le conseil Thrifty Réunion

Avant toute réservation, assurez-vous de détenir des papiers en cours de validité et des moyens de paiement conformes au besoin de réservation.

Aussi, si vous êtes jeunes conducteurs, vérifiez au préalable les critères d’âge et d’ancienneté de votre véhicule de location pour éviter tout malentendu.

Comment réserver un véhicule de location à la Réunion avec Thrifty Réunion ?

Location de voiture Reunion avec Thrifty Réunion Réservez votre voiture de location à la Réunion directement en ligne sur le site de Thrifty Réunion ou dans l’une de nos 3 agences de location présentes sur l’ensemble de l’île.

Louez un véhicule chez Thrifty Réunion, c’est profiter de prix avantageux toute l’année sur un large choix de modèles de véhicules : 4x4, petite citadine, voiture familiale ou berline.

Voyagez facilement vers les lieux incontournables de l’île de la Réunion.

Pour tout renseignement, contactez-nous, nous sommes à votre disposition.