L’étang salé, rare plage de sable volcanique de La Réunion

L’Etang Salé, la plus grande plage de sable volcanique de La Réunion

plage de l’étang salé à la réunion
© Ile de La Réunion Tourisme / Emmanuel Virin

Eau turquoise et sable noir

Entre eau turquoise, forêt verdoyante et sable noir, cette plage est sans doute l’une des plus belles de l’île de la Réunion. L’étang salé est la plus grande plage de sable noir de l’île. Peu fréquentée des touristes, elle est séparée en deux parties :

• La partie sud idéale pour les baignades en famille

Protégé par un lagon, le Bassin Pirogue est aménagé et ouvert à la baignade.

• La partie nord pour les amateurs de grosses vagues

Ouverte sur l’Océan, cette plage est dangereuse car elle présente un fort courant et est parfois fréquentée par les requins.

Pour votre sécurité, il est très important de respecter les interdictions de baignade et de se renseigner sur l’accès à cette plage

Des activités et des paysages à découvrir

Cette longue plage de sable volcanique, bordée de filaos, s’étend sur 1,5 km. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme la plongée, ou vous rendre au parc d’attraction aquatique à proximité.

Vous pourrez également visiter la forêt de l’Etang-Salé qui borde la plage et y découvrir une flore exceptionnelle sur ses 1000 hectares. Plusieurs routes mènent à la plage et à la forêt, alors n’hésitez pas à réserver une voiture de location pour vous déplacer.

Le souffleur : un phénomène géologique incroyable

Sur la plage de l’Etang Salé vous pourrez aussi admirer le « souffleur », phénomène géologique qui attire un grand nombre de touristes. A cet endroit, l’eau s’engouffre dans une grotte magmatique et, avec la pression, jaillit sous la forme d’un puissant jet montant à plusieurs mètres dans les aires.

Un conseil, méfiez-vous du sable volcanique qui sous un soleil ardent peu devenir brulant. Les chaussures de plage sont vivement recommandées si vous voulez éviter les brûlures sous les pieds.

Accès :

En voiture, vous pourrez emprunter la route nationale 1, ou une bretelle d’accès par le centre-ville. Un parking à proximité vous permettra de profiter de la plage sans problème. Un parking face au « Souffleur » vous permettra également d’assister à ce phénomène géologique.

Alors n’hésitez pas à opter pour une location de voiture dans l’une de nos agences Thrifty Réunion pour vous rendre sur cette plage incontournable de la Réunion.

Les autres plages de la Réunion :

• Plage de Boucan-Canot

• Plage des Roches-Noires

• Plage de l’Hermitage Saint-Gilles-les-Bains

• Plage de Grande Anse